INFORMATIONS PRATIQUES
C'EST QUOI PARTICIPER AU FESTIVAL ?
Comment venir, comment se loger, que faire une fois sur place ? Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit !
Comment venir, comment se loger, que faire une fois sur place ? Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit !
Transports, nourriture et coûts de la participation, on vous dit tout !
En avion, bus ou train : arriver à Naples puis prendre un train ou une navette jusqu’à Sorrente.
Une navette fait le trajet depuis l’aéroport de Naples.
Un train circule chaque jour et relie la gare centrale Garibaldi de Naples à la gare de Meta, proche des hôtels. (rejoindre via alibus depuis l’aéroport)
Le festival est partenaire de plusieurs hôtels dans la ville. Ainsi, les festivaliers peuvent loger au Klein Wien, au Sisters, au Ripetta, et dans bien d’autres établissements. Le prix de participation ne varie pas en fonction de l’hôtel choisi.
L’adhésion aux « Amis de Piano » coûte 25 euros par semaine, par participant.
La participation au festival (en plus de l’adhésion), coûte 30 euros par personne par jour. Cette participation comprend l’hébergement, qui se fait dans des chambres partagées, le petit-déjeuner et le dîner. Un repas chaud à 8 euros peut être proposé le midi.
La ville de Piano abrite plusieurs restaurants et un supermarché très pratique pour se restaurer.
Les repas dans les hôtels (petit-déjeuner et dîner) sont servis à heure fixe chaque jour. Sorrente propose également plusieurs restaurants abordables.
Accessible en transport, Naples est une ville pleine de surprises et d'Histoire. Ses musés, ses ruelles et sa ville souterraine vous entraineront le temps d'une journée ou d'un week-end dans des aventures que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Profitez de votre jour de repos pour y faire un tour !
Accessible en transports grâce au réseau de bus, les villes d'Amalfi et de Ravello sont célèbres pour leur beauté inégalée et leurs magnifiques monuments à visiter. Ne ratez pas les pâtes aux citron et les sorbets du même goût, vos papilles nous remercieront.
Un peu de marche ou de bus et vous voilà transporté au milieu des plantations de citrons, des plages secrètes, des montagnes sauvages de la côte amalficaine. Profitez d'une nature paisible le long du "Sentier des Dieux" ou à "Baia di ieranto" pour vous goinfrer de paysages et peut-être rencontrer Salvatore qui vous servira son célèbre café au citron et vous montrera son cliché du Prince Charles.
Si le Sud italien est si célèbre, c'est bien grâce à Pompéi et Herculanu sa petite jumelle . Visitez les ruines des antiques cités Romaines pétrifiées dans le temps. De la grande place à l'amphithéâtre ce voyage dans le passé va vous en mettre plein les yeux.
Les villes de Sorrento et de Piano possèdent chacune leur propre marché. Le lundi à Piano et le vendredi à Sorrento c'est l'occasion d'y faire de bonnes affaires et de déguster les spécialités locales.
Les montagnes autour de Piano regorgent de pépites cachées. De petits villages dont les ruelles de charme en ont séduit plus d'un et dont les places et les cafés ne manqueront pas de vous acceuillir pour un moment de détente au soleil.
Un petit tour de bateau à partir du port et vous voilà sur la célèbre et luxueuse île de Capri. De sa superbe ville aux paysages fantastiques des côtes et des sommets, offrez-vous une petite pause dans ce coin de paradis. En discutant avec les hôteliers vous pourriez même avoir des tarifs spéciaux.